Rechercher

LA BIENVEILLANCE EST CONTAGIEUSE !


1 Comment la contracter? Hé bien bonne nouvelle, la bienveillance est déjà présente en chacun d'entre nous. La faculté d'être bon et tolérant, avec soi-même, avec les autres, fait partie prenante de notre ADN. La difficulté majeure réside surtout dans le fait de la laisser s'épanouir, se développer. Car nous avons tous une propension à plutôt laisser se développer nos mauvaises herbes, comme en autres choses : le jugement, l'envie, la jalousie, la médisance, l'intolérance, le coté négatif de toutes choses. Et tout cela est souvent entretenu par notre environnement, notre éducation, les médias et leurs infos toujours plus déprimantes. Saviez-vous que 70% de nos pensées ont un caractère négatif? Effrayant, non? Alors comment faire? 2 Comment la développer?



LA SOPHROLOGIE

La Sophrologie a de nombreuses vertus. C'est aujourd'hui un fait avéré et validé par les neurosciences.

Et de ce cheminement personnel émerge notamment en nous la bienveillance ! Apprendre à mieux se connaitre, à être à l'écoute de son corps, de ses pensées, de ses émotions. Élargir sa conscience et développer l'harmonie du corps et de l'esprit. Voilà des bases susceptibles d'autoriser l'épanouissement de ce qui a de meilleurs en nous. Accepter, accueillir, sans jugement sans analyse ce qui est ! Pour soi d'abord, évidemment ! Et tout naturellement ce rayonnement intérieur pourra alors contaminer les autres.

3 La contamination !



AGISSONS POUR UNE BIENVEILLANCE VIRALE

Oui la bienveillance est contagieuse ! Et oui nous avons un rôle à jouer. Un sourire, un merci, un bonjour ! voilà déjà une attitude qui se propage, qui renvoie à l'autre des ondes positives. Car comment rester insensible, comment ne pas se laisser contaminer par : l'affabilité, l'altruisme, l'amabilité, l'amitié, la bienfaisance, le bon accueil, la bonne volonté, la bonté, la charité, la clémence, le cœur, la complaisance, la compréhension, la cordialité, le dévouement, la douceur, l'empathie, la générosité, la gentillesse, l'honnêteté, l'humanité, l'indulgence, l'ouverture d'esprit, la prévenance, la sympathie, la tolérance !

Car c'est tout cela être bienveillant !


OUI

Développons la bienveillance à l’école Développons la bienveillance au travail Développons la bienveillance auprès de nos institutions

Osons la pandémie de bienveillance pour un monde meilleur !

Auteur : Franck Blondiau – Sophrologue





7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout