Rechercher

CONFINEMENT 3 : PUIS-JE CONSULTER?

Bonjour à tous,


Voilà 5 jours que les annonces du gouvernement ont validé ce nouveau confinement et toujours aucune information précise sur le droit d'exercer des sophrologues !


Après 2 relances auprès de la préfecture du Nord, j'ai enfin obtenu un retour !



Ce que je peux ajouter à date (info chambre syndicale de sophrologie) :


Selon le ministère du travail, après examen du texte, et prise en compte des positionnements passés des préfectures lors du précédent confinement, il en ressort que les Sophrologues n’exerçant pas dans un commerce concerné par une obligation de fermeture pourraient maintenir leur activité entre 6h et 19h.

En outre, l’attestation de déplacement n’étant plus nécessaire pour des déplacements dans un rayon de 10 km autour de chez eux, les clients seraient autorisés à venir consulter.



Un point de flou existe toujours concernant les clients habitants à plus de 10 km et les rendez-vous après 19h.

En effet, la position du gouvernement était claire, l’autorisation de « déplacement pour des consultations, examens, actes de prévention (dont vaccination) et soins ne pouvant être assurés à distance ou pour l’achat de produits de santé » ne concernait que les professionnels de santé dont nous ne faisons malheureusement pas partie.



Alors s'il n’existe pour le moment aucun texte clair sur le droit d’exercer ou non des sophrologues, la préfecture du nord valide néanmoins l'ouverture de mon cabinet.




En conclusion, vous pouvez venir pour me consulter dans un rayon de 10km et sans attestation, au delà, avec une lettre de rendez-vous et l'attestation !









36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout