DSCF0609.JPG

les massages bien-être

Le Shiatsu, qui signifie littéralement « Pression des doigts », est une technique d’origine japonaise qui s’inspire du massage chinois.

Lors de ce massage on procède à des pressions verticales en utilisant principalement les pouces et les paumes de la main.

Cette technique entre dans la lignée des soins relaxants les plus puissants d’Asie. La technique Masunaga apporte au shiatsu, l’efficacité de la médecine traditionnelle chinoise.

Massage du dos
minceur.jpg

Le Tuina Minceur est une technique au service de la minceur issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise utilisant des ventouses sur des points d’acupuncture précis.

Très efficace Il va stimuler la circulation, drainer et éliminer les toxines et tonifier les tissus.

Si l’approche occidentale de la minceur reste très scientifique, il en va tout autrement pour la médecine traditionnelle chinoise, pour qui les causes du surpoids et de la cellulite, s’inscrivent avant tout dans une forme de déséquilibre entre le Yin (matière) et le Yang (mouvement) : si le flux de notre énergie vitale est soumis à des blocages et déséquilibres, dus au mode de vie que nous menons (alimentation, stress psychologique, trauma, etc.), alors les troubles s’installent.

Le soin est pratiqué en ciblant la ou les zones à traiter : le ventre, les cuisses, les fesses, où se loge habituellement la graisse et la cellulite. Le ciblage est permis par l’emploi de ventouses.

 

Plusieurs techniques utilisées lors de la séance :

 

  • Digitopression pour réguler le métabolisme

  • Pressions glissées profondes

  • Pose des ventouses traditionnelles chinoises sur les zones à traiter

 

 

L’aspiration entraîne un afflux sanguin sous la zone de ventouse qui est mobilisée sur les zones de cellulite. La vasodilatation ainsi créée permet de relancer le métabolisme local et l’élimination des toxines.

​​Le Foot Thaï ou « Nuad Thao » Il se pratique assis sur une chaise ou allongé, des pieds jusqu’aux rotules des genoux.

Lors de cette technique on utilise un mélange d’huiles essentielles et de crème ainsi qu’un stylet de bois.

L’objectif est de stimuler longuement les zones réflexes, les points d’acupuncture et les trajets énergétiques par des pressions, du pétrissage, du lissage et des percussions.

C’est un massage adapté à tous  car la pression peut être adaptée. Il a aussi l’avantage de pouvoir être pratiqué sans que vous ayez vous dévêtir.

réflexologie